« Il faudra faire des prières », El-Hadji Diouf sur la santé d’Aliou Cissé

L’équipe nationale du Sénégal a connu un moment d’angoisse lorsque son entraîneur, Aliou Cissé, s’est effondré et a été hospitalisé après la victoire 3-1 sur le Cameroun dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Cissé, 47 ans, a été admis à l’hôpital catholique Saint-Joseph Moscati de Yamoussoukro. Les premières informations de Canal+ Afrique font état d’une amélioration de son état de santé. Après plus de 17 heures de soins d’urgence, le sélectionneur sénégalais est désormais en phase de récupération.

Lire aussi  États-Unis : le blocage du gouvernement devient le plus long de l’histoire

Ses joueurs lui ont rendu visite à l’hôpital pour s’assurer de son état de santé, ce qui a permis d’apaiser certaines des inquiétudes initiales de l’équipe. Bien que des nouvelles rassurantes aient été reçues, Cissé reste hospitalisé pour des examens complémentaires.

El-Hadji Diouf se prononce sur l’Etat de Santé d’Aliou CIssé

Elhadj Diouf a donné des nouvelles de l’état de santé d’Aliou Cissé, en indiquant : « Il a eu des douleurs à l’estomac avant le match contre le Cameroun, maintenant il va mieux ». Le tweet contenait également une vidéo dans laquelle El-Hadji Diouf rassurait le public sur l’état de santé de Cissé.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

El-Hadji Diouf, lors d’une séance d’entraînement, a ajouté : « C’est vrai qu’hier il a eu un peu mal au ventre, mais ça va beaucoup mieux. Il va falloir faire quelques prières, vous savez le football c’est un stress quotidien ».

Cissé, en poste depuis 2015, a mené l’équipe nationale à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Malgré ses ennuis de santé, le Sénégal a remporté deux victoires lors de l’édition 2023 (3-0 contre la Gambie et 3-1 contre le Cameroun), terminant en tête du groupe C avec 6 points et s’assurant une place en 16e de finale.

Lire aussi  Tragédie : décès de l'entraîneur serbe Mladen Žižović en plein match

Le prochain match contre la Guinée, le 23 janvier, aura moins d’importance en termes de qualification, ce qui permettra à Cissé de se concentrer sur son rétablissement.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo