Depuis qu’il a assumé le rôle d’entraîneur par intérim des Éléphants lors de la CAN 2023, sa position a été officialisée suite à la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Comme il est de coutume pour les entraîneurs, il est régulièrement interrogé sur les membres de son équipe, tant ceux sélectionnés que ceux en dehors de la sélection.
Depuis son arrivée à la tête de l’équipe, Faé Emerse a mis en place une charte définissant clairement les caractéristiques et les qualités des joueurs souhaités pour la sélection ivoirienne.
Il a notamment pris la décision d’exclure Tiémoué Bakayoko, le joueur français d’ascendance ivoirienne. Avec enthousiasme, Faé Emerse a exprimé son admiration pour le joueur international Wilfried Singo
« Wilfried est l’un de mes profils favoris. Il dispose d’une technique très fine pour son gabarit. C’est pour cela que je préfère le voir comme défenseur droit pour que l’on puisse profiter de son incroyable qualité de centre, » a-t-il déclaré.