Il dév!erge la fille de sa voisine et écope d’une peine de prison
Le tribunal de l’État de Lagos chargé des délits sexuels et de la violence domestique a condamné un homme, Ugochukwu Onuoha, à la prison à vie pour avoir défloré la fille de 5 ans de son voisin.
Le juge Rahman Oshodi, dans son jugement, a estimé que l’accusation avait établi, au-delà de tout doute raisonnable, le chef d’accusation de défloration contre Onuoha.
Le juge Oshodi a déclaré que l’accusée (la survivante) était une enfant au moment de l’incident.
Il a déclaré que le témoignage de la mère de l’accusée, selon lequel Onuoha s’était excusé et avait promis de ne plus recommencer, était un aveu qui corroborait le témoignage de l’accusée.
« Il y a de nombreuses preuves que l’accusé a commis le crime. J’ai cru l’accusée lorsqu’elle a témoigné devant moi, car elle était déterminée à dire que c’était l’accusé qui avait pénétré son vagin avec son pénis », a déclaré Mme Oshodi.
Elle a maintenu ce point de vue lors du contre-interrogatoire et a donné d’autres détails pour étoffer son témoignage principal. Les preuves montrent que l’accusé a eu des rapports sexuels avec la victime, qui, à sa connaissance, était une enfant ».
Le juge a ensuite déclaré Onuoha coupable et l’a condamné à la prison à vie.
Le tribunal a en outre estimé que les preuves médicales montraient des impacts à court et à long terme sur la victime, les rapports sexuels qu’il avait eus avec elle pouvant causer des dommages structurels au vagin, à l’utérus et à d’autres organes environnants.
« Selon les preuves médicales, à l’âge de la victime, les rapports sexuels que vous avez eus avec elle pouvaient provoquer des hémorragies vaginales et entraîner la mort. La psychologie de la victime a été affectée et pourrait nécessiter des années de soutien psychologique », a déclaré le juge.
« Vous n’avez offert aucune consolation à la victime et à sa famille et je ne sais pas encore quelles seront les conséquences pour la survivante.
« L’étendue des dommages que vous avez causés à la victime pour votre satisfaction sexuelle est stupéfiante et vous n’avez montré aucun signe de remords ».
Le juge l’a condamné à la prison à vie et a également ordonné que son nom soit inscrit au registre des délits sexuels de l’État de Lagos.
Le procureur, M. Adedipupo Adewetan, a déclaré au tribunal que le condamné avait commis l’infraction le 20 juin 2021 sur Achakpo St., Olodi Apapa, Lagos.
Selon l’accusation, l’infraction contrevient à l’article 137 des lois pénales de Lagos, 2015.