» Il choisit ses arbitres, ses… » Le coach de la Tanzanie accuse le Maroc
C’est la polémique du jour. Le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a comparu devant la commission de discipline de la CAF ce jeudi, en raison de ses graves accusations de la Fédération Royale Marocaine de Football, de « corrompre » les instances de la CAF !….
La sélection marocaine de football a signé une belle entrée en lice, en s’imposant hier face à son homologue tanzanienne sur le score de 3 buts à 0, au stade Laurent Pokou de San Pedro, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football. Et pour le sélectionneur tanzanien, le Maroc est favorisé par la CAF.
« Il semble que le Maroc domine et dicte les règles dans le football africain actuel, y compris la sélection des arbitres. De notre côté, nous sommes simplement des observateurs« , a affirmé l’entraîneur algérien.
Notons que la Fédération tanzanienne de football a fustigé hier les déclarations « provocatrices » de l’entraîneur de sa sélection nationale, qui a proféré des accusations infondées à l’encontre de la FRMF.