» Il choisit ses arbitres, ses… » Le coach de la Tanzanie accuse le Maroc

C’est la polémique du jour. Le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a comparu devant la commission de discipline de la CAF ce jeudi, en raison de ses graves accusations de la Fédération Royale Marocaine de Football, de « corrompre » les instances de la CAF !….

La sélection marocaine de football a signé une belle entrée en lice, en s’imposant hier face à son homologue tanzanienne sur le score de 3 buts à 0, au stade Laurent Pokou de San Pedro, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football. Et pour le sélectionneur tanzanien, le Maroc est favorisé par la CAF.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

« Actuellement, la FRMF jouit d’une très forte influence dans le paysage du football africain. Lors de notre récent affrontement avec le Maroc en novembre, ils ont insisté pour que le match se déroule en soirée, alors que nous préférions jouer en début d’après-midi », a notamment critiqué Amrouche.

« Il semble que le Maroc domine et dicte les règles dans le football africain actuel, y compris la sélection des arbitres. De notre côté, nous sommes simplement des observateurs« , a affirmé l’entraîneur algérien.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Notons que la Fédération tanzanienne de football a fustigé hier les déclarations « provocatrices » de l’entraîneur de sa sélection nationale, qui a proféré des accusations infondées à l’encontre de la FRMF.