Identification biométrique au Togo : La liste des opérateurs d’enregistrement dévoilée

L’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a annoncé la liste des opérateurs d’enregistrement (OPE) sélectionnés pour la formation en vue de l’opération d’identification biométrique au Togo.

Cette nouvelle étape franchie constitue une avancée significative dans la mise en œuvre du projet WURI, qui vise à attribuer un numéro d’identification unique (NIU) à chaque individu résidant au Togo.

Identification biométrique de masse : Une initiative nationale

Le projet WURI est une initiative globale qui facilitera l’attribution d’un numéro d’identification unique à tous les citoyens et résidents togolais. Pour soutenir cette entreprise gigantesque, INSEED avait déjà lancé une campagne de recrutement le 24 janvier, à la recherche de 2 500 opérateurs d’enregistrement (OPE) pour aider au recensement biométrique de masse.

Lire aussi  Coupe du Monde des Clubs 2025 : Calendrier complet des matchs

Après un processus de sélection rigoureux, la liste des candidats OPE retenus a été dévoilée, marquant une étape cruciale dans l’exécution du projet.

Transparence et accessibilité

Koame Kouassi, directeur général de l’INSEED, a souligné l’engagement de l’institut en faveur de la transparence et de l’accessibilité, en déclarant : « Cette liste sera affichée dans les villes, chefs-lieux de régions, dans les directions régionales et à la direction générale de l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) à Lomé. Elle sera également consultable sur le site de l’INSEED (www.inseed.tg)  ».

Lire aussi  Drame en Inde : Un avion en direction de Londres s'écrase avec plus de 200 personnes à bord

En rendant la liste largement disponible, l’INSEED vise à s’assurer que toutes les parties prenantes ont accès à l’information et peuvent vérifier les candidats sélectionnés.

Le projet WURI représente une étape importante dans la mise en place d’un système d’identification solide et complet au Togo. Le recrutement des opérateurs d’enregistrement étant maintenant terminé, la phase suivante concerne leur formation, afin de s’assurer qu’ils sont bien équipés pour gérer la tâche délicate de la collecte de données biométriques.

Lire aussi  Restrictions imposées par les États-Unis : voici les voyageurs togolais non concernés

Pour accéder à la liste des OPE sélectionnés, les personnes intéressées peuvent consulter les liens suivants :

Liste des OPE sélectionnés pour la formation_Partie 1
Liste des OPE sélectionnés pour la formation_Partie 2