Ibrahim Traoré : Le président burkinabé dévoile ses talents d’enseignant

Le mardi 23 avril 2024, le Président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a visité le complexe scolaire A, B et D de Péni. Il s’est entretenu avec les enseignants et les élèves.

En route pour Banfora, il s’est adressé aux enfants de Péni le mardi 23 avril. Il a joué le rôle d’enseignant pour sensibiliser les élèves du CP1 de l’école « B » de Péni à la citoyenneté et à la solidarité. Ce geste montre que le chef d’Etat se soucie de l’éducation des jeunes au Burkina Faso.

Dans son message, le Président a donné des conseils aux jeunes élèves : « restez disciplinés, sages et soyez de bons citoyens ».

L’appel du Président aux parents pour qu’ils fassent preuve de sagesse et de respect est un signe de son engagement envers la société.

Les enseignants n’ont pas été échappés aux conseils du président :

« Les enfants passent plus de temps avec vous. C’est à vous donc de leur inculquer un certain nombre de valeurs », a laissé entendre le chef de l’État.

Les enseignants n’ont pas été échappés aux conseils du président. « Les enfants passent plus de temps avec vous. C’est à vous donc de leur inculquer un certain nombre de valeurs », a laissé entendre le chef de l’État.

C’est également une opportunité pour l’autorité de réitérer ses félicitations et remerciements aux enseignants pour l’effort quotidien qu’ils fournissent pour l’éducation et la formation des enfants dans le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !