Un footballeur sénégalais suspendu pour deux ans pour dopage

L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a suspendu le footballeur sénégalais Ibrahima Niane pour deux ans après avoir été contrôlé positif à l’ecstasy et à la MDMA. Le joueur de 26 ans de l’Angers SCO sera suspendu de toute activité footballistique jusqu’au 31 mars 2027, portant un coup dur à sa carrière déjà en difficulté.

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

La suspension de Niane intervient au pire moment possible, son contrat avec Angers expirant le 30 juin. L’ancien attaquant du FC Metz n’a pas fourni d’explication satisfaisante concernant les résultats positifs de son contrôle, ce qui laisse planer de sérieux doutes sur son avenir professionnel. Cette suspension lui interdit de participer à tout match de compétition, entraînement ou activité collective pendant la période de suspension.

Lire aussi  TikTok bientôt interdit aux moins de 15 ans

Autrefois considéré comme l’un des footballeurs sénégalais les plus prometteurs, la carrière d’Ibrahima Niane a été plombée par des blessures et, désormais, par ce scandale de dopage. Issu du centre de formation Génération Foot, il s’est révélé comme meilleur buteur du championnat sénégalais en 2017 avant de rejoindre la France.

L’apogée du footballeur sénégalais a eu lieu lors de la saison 2020-21, lorsqu’il a inscrit 6 buts en 11 matchs pour Metz, mais une grave blessure au genou a stoppé sa progression.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Cette suspension met fin au mandat de Niane à Angers et jette de sérieux doutes sur sa capacité à relancer sa carrière après cette suspension.