La collaboration entre Aya Nakamura et la chanteuse nigériane Ayra Starr porte déjà ses fruits. Les deux icônes de la musique féminine africaine ont récemment uni leurs voix sur le titre Hypé de Aya Nakamura.
Le Snep vient d’annoncer que le remix du titre « Hypé » a été certifié single d’or en France le lundi 18 mars. Sorti le 7 mars, il n’aura fallu que 11 jours à ce featuring international pour atteindre le seuil des 15 millions de streams en équivalent album, qui correspond à la certification disque d’or. Un succès rapide pour ce remix, où la Française et la révélation afropop unissent leurs flows sur une production afro-trap entraînante.
Le clip, tourné à Lagos, leur a permis de conquérir un large public. Avec ce nouveau trophée, Aya Nakamura confirme son statut d’artiste française la plus écoutée au monde, malgré les attaques racistes dont elle a fait l’objet pour sa nomination aux Jeux olympiques. De son côté, Ayra Starr, déjà adulée au Nigeria, gagne en reconnaissance internationale grâce à cette collaboration.