Hugues Fabrice Zango, premier champion du monde d’athlétisme du Burkina Faso

Budapest, 23 août 2023 (Lomé Actu) – Dans une performance époustouflante, le Burkinabé Hugues Fabrice Zango a décroché la médaille d’or tant convoitée lors des Championnats du monde d’athlétisme de Budapest.

Zango avait déjà remporté le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Eugene l’année dernière. Il a finalement atteint le sommet du podium lors des Championnats du monde d’athlétisme de Budapest.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Déterminé et confiant avant la finale du triple saut, Hugues Fabrice Zango avait déclaré qu’il était dans la meilleure forme de sa vie. Il l’a prouvé avec un saut incroyable de 17,64 mètres. C’est une victoire méritée pour Zango, qui a brillé sur tous les podiums depuis quatre ans.

« Je suis champion du monde, j’ai enfin cette médaille d’or et je suis content de mon parcours. Ça fait quatre ans que je suis sur tous les podiums et ce n’est jamais facile d’avoir une médaille d’or mondiale », s’est-il exprimé.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

Son entraîneur Teddy Tamgho a souligné l’importance de la préparation mentale dans cette victoire. Il a encouragé Zango à se détendre et à s’amuser, lui rappelant qu’un seul saut suffisait pour remporter le titre.

Avec ce saut monumental, mesuré à 17,64 mètres, Hugues Fabrice Zango a écrit l’histoire en devenant le premier champion du monde d’athlétisme du Burkina Faso.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Le Cubain Lázaro Martínez a terminé deuxième avec un saut de 17,41 mètres, tandis que son compatriote Cristian Nápoles a décroché la médaille de bronze avec un saut de 17,40 mètres, établissant ainsi un nouveau record personnel.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz