La famille Targaryen est de retour et s’affronte dans les nouvelles « bandes-annonces de duel » explosives publiées jeudi pour la prochaine saison de « House of the Dragon ».
Les bandes-annonces ont également révélé la date de la première de la saison 2 de la série.
La préquelle de « Game of Thrones », diffusée sur HBO, suit les ancêtres de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) à travers une guerre civile, environ 200 ans avant les événements de « Game of Thrones ».
La première saison de « House of the Dragon » a été diffusée en août 2022. Elle a été un succès, avec 29 millions de téléspectateurs chaque semaine.
Le synopsis
Basée sur le livre d’histoire fictif de George R.R. Martin « Fire & Blood », l’intrigue de « HOTD » suit Rhaenyra Targaryen (jouée par Milly Alcock en tant que jeune fille et Emma D’Arcy en tant que femme), qui a été nommée héritière du trône, bien qu’il soit inhabituel pour une femme de régner.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
À l’origine, elle était la meilleure amie d’Alicent Hightower (jouée par Emily Carey et Olivia Cooke), mais leur relation s’est dégradée lorsque Alicent est devenue la belle-mère de Rhaenyra.
Après la mort du père de Rhaenyra, le roi Viserys (Paddy Considine), elle se retrouve en guerre contre son demi-frère Aegon (Tom Glynn-Carney), qui prétend devoir succéder à leur père.
Sa mère, Alicent, l’ancienne meilleure amie de Rhaenyra est à ses côtés, encourageant son règne, tout comme son frère violent, Aemond (Ewan Mitchell), qui a terminé la saison 1 en tuant accidentellement l’un des fils de Rhaenyra. Rhaenyra, furieuse, a terminé la saison 1 avec un regard furieux, laissant entendre qu’elle aurait des représailles sanglantes.
Aegon (Tom Glynn-Carney) tente de prendre le trône à Rhaenyra, provoquant une guerre entre ce que l’on appelle ses Verts et ses Noirs.
Parce qu’ils sont des Targaryens incestueux, Rhaenyra est également mariée à son oncle, le volatile Daemon (Matt Smith), qui est un redoutable guerrier.
Les deux camps qui s’affrontent pour savoir qui est le monarque légitime sont appelés les Noirs (pour l’équipe de Rhaenyra) et les Verts (pour l’équipe d’Aegon).
Une suite sanglante
Contrairement à ce qui se passe dans « Game of Thrones », les deux camps ont des dragons, ce qui rend leurs batailles encore plus meurtrières et chaotiques.
La star de « Game of Thrones », John Bradley, qui a joué le rôle de Samwell Tarly, a récemment déclaré au Post qu’il ne regardait pas la série,
« mais tous ceux à qui j’en ai parlé l’adorent. Je m’y mettrai un jour. J’ai l’impression que les comparaisons [avec ‘GoT’] sont un peu trop faciles à faire maintenant pour que je puisse vraiment m’y investir correctement. »
La bande-annonce noire montre Daemon criant : « Nous nous battons pour notre reine ! » tandis que Rhaenyra déclare : « Mon père m’a choisie, moi, son premier-né, pour lui succéder… et pourtant, le fils d’Alicent est assis sur mon trône. »
Pendant ce temps, Daemon dit à quelqu’un : « Renoncez au faux roi et pliez le genou devant la reine, ou votre maison brûlera ».
La bande-annonce verte montre Alicent disant : « Les partisans de Rhaenyra croiront ce qu’ils veulent, mais Viserys voulait qu’Aegon lui succède ».
Pendant ce temps, Aemond, le meilleur combattant du côté vert, est montré en train de dire : « Mon oncle est un défi que j’accepte », faisant référence à Daemon, le meilleur combattant du côté noir.
La saison 2 de « House of the Dragon » sera donc diffusée pour la première fois le 17 juin sur HBO.