Horrible ! Un touriste espagnol piétiné à mort par des éléphants en Afrique du Sud

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – Le safari a viré au cauchemar. Un touriste espagnol a été piétiné à mort par des éléphants après être sorti de sa voiture pour prendre des photos dans un parc sud-africain proche de Johannesburg, ont annoncé les autorités ce mardi.

L’homme de 43 ans a été attaqué dimanche matin dans le parc national de Pilanesberg, très fréquenté car ses quelque 50 000 hectares de vie sauvage sont situés à seulement 200 kilomètres de la capitale économique sud-africaine, selon les responsables du parc.

Lire aussi  Une société de la place recrute un(e) Responsable Relations Publiques

La victime, sa fiancée et deux autres femmes conduisaient leur propre voiture dans la réserve lorsqu’elles ont aperçu trois éléphants et trois éléphanteaux, a précisé la police.

« Les premiers éléments suggèrent que l’homme a arrêté le véhicule, est descendu et s’est approché des éléphants pour prendre des photos », a déclaré Sabata Mokgwabone, porte-parole de la police.

Lire aussi  Recrutement : Un(e) Chargé(e) Web et Communication Digitale

Les amis de la victime, comme les passagers de deux autres véhicules à proximité, l’ont mis en garde « mais il n’a malheureusement pas écouté leurs avertissements », précise un communiqué des parcs de la province du Nord-Ouest.

Une éléphante l’a « chargé », « il n’a pas réussi à lui échapper » et l’homme a ensuite été piétiné à mort par l’ensemble du troupeau.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  Togo : Que dit la loi sur le chantage ? Ce qu'il faut savoir

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !