Horizon 2030 : La mairie d’Aflao-Sagbado et l’UPF reboisent la commune du Golfe 7

Bannière Actu Lomé

Lomé, 13 Juin (Lomé Actu) – La cérémonie présidée par le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, a connu la présence des Maires des communes de Haho 2, Monsieur AYIDOTE Sossou, Agou 2, Monsieur SAKPA Koffi Sessimé et Wawa 1, Monsieur ASSAMOAH Yao Ogah, du 3ème Adjoint au Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur KOVE Kossi, des Conseillers municipaux, du Secrétaire Général, Monsieur DEGBEY Kodzo, de Monsieur Loïc LAWSON, Président de la section togolaise de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF), de Monsieur Fabrice PETCHEZI, le Patron de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), des Chefs traditionnels, du personnel municipal, des hommes et femmes de médias et des Volontaires d’engagement citoyen (VEC).

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

La campagne de reboisement 2023, lancée le 1er juin dernier, prévoit la mise en terre de 3000 arbres dans la commune du Golfe 7. Cette activité rejoint l’esprit de la politique nationale du reboisement revalorisée depuis trois ans par la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Dans ce cadre, la municipalité du Golfe 7, en collaboration avec l’Union internationale de la Presse Francophone, a organisé une séance de reboisement dans l’enceinte de l’EPP Yokoè-Kopégan ce mardi 06 juin 2023.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Pour le Maire, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, cette tradition qui se perpétue vise à soutenir et accompagner l’ambition du gouvernement de rendre le paysage togolais plus verdoyant et de lutter contre la désertification.

« Cette opération s’inscrit dans la droite ligne de la politique verte du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE de renforcer le couvert forestier avec objectif d’atteindre un milliard d’arbres plantés à l’horizon 2030. C’est aussi pour nous une occasion de mettre en application l’expérience que nous avons vécue sur le territoire marocain où j’ai effectué une mission avec mes collègues Maires ici présents et d’autres Maires. Leur présence à nos côtés aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des formes d’intercommunalité pour la vitalité de nos territoires respectifs », a-t-il déclaré à la presse présente sur les lieux.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Les opérations de reboisement se poursuivront dans la commune pendant au moins trois mois, mais après avoir planté, il faut entretenir. Le Maire a demandé au représentant du trône cantonal, Togbui DOGBE ALLEY VII, et aux autres Chefs coutumiers de veiller à l’entretien et à la réussite de ces plants.