Le professeur Tchin Darre, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a effectué une visite de terrain au nouvel hôpital mère-enfant de Bè à Lomé, le jeudi 21 août 2025. Cette visite visait à évaluer l’état de préparation opérationnelle et l’efficacité de cet établissement de santé après sa réception provisoire.
Le Centre mère-enfant constitue un ajout crucial à l’infrastructure sanitaire du Togo, spécialement conçu pour remédier à la surpopulation chronique de l’hôpital de Bè. D’une capacité de 100 lits, le nouvel établissement est exclusivement spécialisé dans les services de maternité et de néonatalogie, et se concentre sur les besoins critiques des femmes enceintes, des jeunes mères et des nouveau-nés de la région de la capitale.
Lors de son inspection, le ministre Darre a examiné en détail les différents services et s’est entretenu avec le personnel médical et les patients afin de se faire une idée précise du fonctionnement de l’établissement. Cet hôpital répond directement au besoin urgent d’améliorer les services de santé maternelle et infantile dans le Grand Lomé.
Le professeur Tchin Darre satisfait du nouvel hôpital mère-enfant de Bè
À l’issue de sa visite, le professeur Darre s’est déclaré très satisfait de l’état actuel de l’établissement et de son adéquation aux besoins de la communauté. Il a rappelé que le centre répond d’ores et déjà aux attentes de la population et des professionnels de santé.
« Ce centre est une réponse concrète aux préoccupations des populations. Il permettra de rapprocher les soins de qualité des mères et des enfants », a déclaré le ministre.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
La création de l’Hôpital Mère-Enfant de Bè marque une avancée significative dans les efforts déployés par le Togo pour améliorer la santé maternelle et infantile.