Hommage à Bella Bellow : La famille de la diva togolaise sort du silence

Lomé, 13 décembre 2023 (Lomé Actu) – En hommage à la légendaire Bella Bellow à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition, le gouvernement togolais a organisé une série d’événements. Le ministère de la Culture et du Tourisme, dirigé par le ministre Kossi Lamadokou, a tenu une conférence de presse à Lomé le lundi 11 décembre 2023 pour présenter les activités commémoratives.

Au cours de cette rencontre, le ministre Lamadokou a détaillé le programme aux professionnels des médias, donnant ainsi un aperçu du déroulement de la commémoration. La conférence a également été l’occasion pour la famille de Bella Bellow, notamment sa fille Nadia Jamie et son frère Emmanuel Bellow, de lui rendre un hommage sincère.

La famille de Bella Bellow s’exprime

Exprimant sa gratitude pour les hommages du gouvernement, Emmanuel Bellow, frère de l’icône, a déclaré : « Si, après 50 ans, le gouvernement togolais a décidé de prendre les devants, je pense que c’est déjà un pas monumental. Nous ne pouvons qu’exprimer d’immenses remerciements pour cette initiative du chef de l’Etat. Cependant, le souhait sincère de notre famille maintenant, dans la troisième étape évoquée par le ministre, est qu’au moins un carrefour, une rue, ou peut-être un boulevard porte le nom de notre regrettée sœur Bella Bellow ».

Le programme de commémoration a débuté le 8 décembre 2023, avec des activités telles que le lancement d’un micro-trottoir, une campagne de communication et la sortie du livre « Bella Bellow, une légende africaine » à Lomé et à Paris, écrit par Jules Ahadzi Komlan.

Parmi les événements marquants, on peut citer un concert public le 13 décembre 2023 à l’Université de Lomé, organisé en collaboration avec l’Institut Goethe. En outre, une prière musulmane à la mosquée centrale de Lomé le 15 décembre 2023, ainsi qu’un concert et un dîner à l’Hôtel 2 Février à 19h00.

Le programme à venir comprend un service protestant à la paroisse d’Apégamé le 17 décembre 2023, à 9h00, et un deuxième concert public sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé à 19h00.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !