Héritage de Diego Maradona : ses sœurs et son ex-avocat poursuivis en justice pour fraude

Héritage de Diego Maradona : ses sœurs et son ex-avocat poursuivis en justice pour fraude

Près de cinq ans après la disparition de Diego Maradona, l’héritage de la légende argentine continue de susciter polémiques et procédures judiciaires. Cette fois, ce sont deux de ses sœurs, Rita et Claudia Maradona, ainsi que son ancien avocat Matias Morla, qui sont visés par la justice pour une présumée fraude liée à la gestion de la marque « Diego Maradona ».

Lire aussi  L’armée américaine menace d’exclure les soldats barbus

Un tribunal de Buenos Aires a ordonné la saisie conservatoire des biens des accusés, évalués à près de 2 milliards de pesos, soit environ 1,34 million d’euros. Selon la décision, la société créée par l’avocat pour gérer l’image et les droits commerciaux de Maradona ne serait qu’un écran juridique, l’ancien joueur gardant en réalité le contrôle de son patrimoine jusqu’à sa mort en novembre 2020.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Le tribunal a rappelé que les revenus tirés de la marque « Diego Maradona » doivent revenir directement à ses héritiers légitimes, en premier lieu ses filles Dalma et Giannina, ainsi que ses trois autres enfants. Cette affaire n’est pas nouvelle : dès 2021, Dalma et Giannina avaient accusé Me Morla et ses complices de s’être illégalement approprié les droits commerciaux de leur père.

Lire aussi  Électricité : Le Togo lance une offensive majeure contre les réseaux araignées

Une notaire est également mise en cause dans ce dossier. Parallèlement, un autre procès se poursuit en Argentine pour déterminer les responsabilités médicales dans la mort de Diego Maradona, survenue à 60 ans des suites d’un œdème pulmonaire et d’un arrêt cardiorespiratoire.

Rejoins notre chaîne WhatsApp