Haïti : Leslie Voltaire succède à Edgard Leblanc Fils à la tête du conseil présidentiel de transition

Lomé Actu, 08 octobre 2024- Le Conseil présidentiel de transition haïtien a un nouveau président, Leslie Voltaire, qui succède à Edgard Leblanc Fils. La cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée en présence des autres membres du Conseil, mais en l’absence du président sortant.

Plusieurs membres du corps diplomatique ont assisté à l’événement, à l’exception des ambassadeurs des États-Unis et de la France. Dans son discours, Leslie Voltaire, représentant du parti Fanmi Lavalas, a exprimé sa profonde préoccupation face à l’insécurité galopante en Haïti, notamment après le massacre perpétré par le gang « Gran grif » à Pont-Sondé la semaine dernière.

Lire aussi  Togo : le capitaine Djené Dakonam fête ses 100 victoires avec Getafe

Leslie Voltaire a appelé à un effort conjoint entre le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement pour lutter contre l’insécurité et l’instabilité. Il a insisté sur la nécessité de faire passer l’intérêt national avant les intérêts personnels et de privilégier le dialogue pour surmonter les défis auxquels fait face le pays.

Lire aussi  GO Connecte Togo recrute ! Plusieurs postes à pourvoir : Assistant Administratif, Technicien Réseau, Commerciaux et Chauffeurs

Cette passation de pouvoir intervient dans un contexte de tensions latentes entre les membres du Conseil, marqué par un scandale de corruption. Leslie Voltaire devra faire face à une tâche ardue pour rétablir la paix et la sécurité en Haïti, tout en tentant de restaurer la confiance du peuple et de la communauté internationale.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz