Hadj 2025 : Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les pèlerins togolais
Lomé Actu, 09 octobre 2024 – Les fidèles musulmans du Togo peuvent désormais commencer leurs préparatifs pour le pèlerinage de 2025 à la Hadj, le lieu saint de l’islam. En effet, les inscriptions sont officiellement ouvertes.
À partir du lundi 7 octobre, la Commission nationale du Hadj a invité les futurs pèlerins à s’inscrire auprès des agences de voyages désignées.
Détails et coûts de l’inscription
Bien que le coût final du Hadj 2025 n’ait pas encore été déterminé, les frais d’inscription initiaux sont basés sur le prix de 2024, soit 3 270 000 FCFA. Selon le ministre de l’Administration territoriale, Hodabalo Awate, qui dirige la Commission, toute modification potentielle du prix obligera les candidats à payer la différence ou à se faire rembourser. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 5 février 2025, ce qui laisse suffisamment de temps aux personnes intéressées par le pèlerinage.
Lors de la dernière édition du Hadj, environ 2 500 pèlerins togolais ont participé, et l’événement a été marqué par des mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité de tous les délégués. Pour le pèlerinage de 2025, le gouvernement souhaite améliorer encore les aspects organisationnels et logistiques, le rendant plus efficace et financièrement accessible aux pèlerins.