Guinness World Records : Après Hilda Baci, ce nigérian entre dans le prestigieux livre en battant le record du monde de twerk !

Lomé Actu, 22 juillet 2024- Un Nigérian identifié sous le nom de Babajide Isreal Adebanjo, a récemment réalisé un exploit remarquable. Il a établi un nouveau record du monde Guinness pour la plus longue session de twerk, en dansant pendant 3 heures et 30 minutes à Lagos le 14 janvier.

Cette performance a été reconnue par Guinness World Records, qui a souligné que cette tentative était non seulement un défi personnel pour Adebanjo, mais aussi un moyen de sensibiliser le public aux problèmes de dépression. Par son action, il a voulu transmettre un message inspirant affirmant qu’aucun rêve, peu importe son audace, n’est hors de portée.

Lire aussi  Achraf Hakimi sacré Joueur Africain de l'Année 2025

Et ce, en encourageant ainsi les personnes à croire en leurs capacités. Auparavant, le record était détenu par l’Autrichienne Elena Sofie Sterlini, qui avait twerké pendant 2 heures et 1 minute le 3 janvier 2023. En outre, le record du plus grand nombre de personnes twerkant simultanément est de 406, établi par Big Freedia lors du Central City Festival à la Nouvelle-Orléans en novembre 2014.

Lire aussi  Emmanuel Adebayor révèle les sacrifices derrière le sacre d'Achraf Hakimi

La performance d’Adebanjo s’inscrit dans une tendance grandissante au Nigéria, où des personnalités comme Hilda Baci, qui a récemment établi un record pour le plus long cook-a-thon, ont inspiré de nombreux Nigérians à tenter de réaliser ou de battre des records mondiaux dans divers domaines.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo