Guinness World Records : Après Hilda Baci, ce nigérian entre dans le prestigieux livre en battant le record du monde de twerk !
Lomé Actu, 22 juillet 2024- Un Nigérian identifié sous le nom de Babajide Isreal Adebanjo, a récemment réalisé un exploit remarquable. Il a établi un nouveau record du monde Guinness pour la plus longue session de twerk, en dansant pendant 3 heures et 30 minutes à Lagos le 14 janvier.
Cette performance a été reconnue par Guinness World Records, qui a souligné que cette tentative était non seulement un défi personnel pour Adebanjo, mais aussi un moyen de sensibiliser le public aux problèmes de dépression. Par son action, il a voulu transmettre un message inspirant affirmant qu’aucun rêve, peu importe son audace, n’est hors de portée.
Et ce, en encourageant ainsi les personnes à croire en leurs capacités. Auparavant, le record était détenu par l’Autrichienne Elena Sofie Sterlini, qui avait twerké pendant 2 heures et 1 minute le 3 janvier 2023. En outre, le record du plus grand nombre de personnes twerkant simultanément est de 406, établi par Big Freedia lors du Central City Festival à la Nouvelle-Orléans en novembre 2014.
La performance d’Adebanjo s’inscrit dans une tendance grandissante au Nigéria, où des personnalités comme Hilda Baci, qui a récemment établi un record pour le plus long cook-a-thon, ont inspiré de nombreux Nigérians à tenter de réaliser ou de battre des records mondiaux dans divers domaines.