Guinée : Deux enfants morts dans des affrontements à Kindia

Des manifestations à Kindia, en Guinée, contre les coupures d’électricité ont tourné au drame lorsque deux enfants de 8 et 14 ans ont été tués par balle le 12 mars. Les jeunes protestaient contre les coupures d’électricité répétées dans leur ville.

Les manifestations ont débuté lundi soir et se sont poursuivies mardi dans plusieurs quartiers de Kindia. Les manifestants, munis de cailloux et de gourdins, ont érigé des barricades et renversé des poubelles pour exprimer leur mécontentement face à l’absence d’électricité depuis plus de deux mois.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Face à la situation, les autorités locales ont fait appel à l’armée pour restaurer le calme dans le centre-ville, alors que les forces de sécurité étaient dépassées. Des patrouilles militaires ont été déployées dans plusieurs quartiers pour prévenir de nouveaux rassemblements.

Depuis le coup d’État qui a renversé l’ancien président Alpha Condé en septembre 2021, des manifestations ont régulièrement éclaté en Guinée. Selon des ONG de défense des droits de l’homme et des médias, ces manifestations ont entraîné la mort d’au moins une trentaine de personnes.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz