Guinée-Bissau : le nouveau gouvernement prête serment

Guinée-Bissau : le nouveau gouvernement prête serment

Le nouveau gouvernement bissau-guinéen, formé dimanche, a prêté serment ce lundi lors d’une cérémonie officielle au Palais de la République, en présence du président Umaro Sissoco Embaló.

Composé de 26 ministres et 11 secrétaires d’État, l’exécutif a été invité par le chef de l’État à travailler dans le respect de la hiérarchie et à veiller à la bonne organisation des élections législatives, prévues pour le 23 novembre prochain. Investi la semaine précédente, Braima Camara a réaffirmé sa détermination à maintenir la date du scrutin.

Lire aussi  Burkina Faso : Ibrahim Traoré lance la production locale d'armes

Il a également annoncé l’ouverture d’un dialogue avec les syndicats de l’Éducation et de la Santé afin de prévenir les grèves récurrentes qui paralysent ces secteurs. Le Premier ministre a salué les efforts du président Embaló pour renforcer l’unité nationale et améliorer l’image du pays à l’international.

Il a, en parallèle, promis de lutter activement contre la corruption et le crime organisé, considérés comme des freins au développement de la Guinée-Bissau.

Lire aussi  Burkina Faso : le gouvernement dissout Qnet

Rejoins notre chaîne WhatsApp