Guerre Israel-Hamas : Le joueur égyptien Mohamed Salah s’en mêle

Le Caire, 20 octobre 2023 (Lomé Actu)- L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, appelle à la fin de la violence dans le conflit entre Israël et le Hamas et à l’acheminement immédiat de l’aide humanitaire à Gaza.

Une explosion massive survenue mardi dans un hôpital de la ville de Gaza a entraîné la mort de centaines de civils palestiniens. L’inquiétude grandit à mesure que les produits de première nécessité, tels que l’eau et la nourriture, se raréfient.

Lire aussi  VIDEO : Emmanuel Macron au cœur d'un buzz mondial !

Israël et le Hamas ont émis des déclarations contradictoires concernant cette tragédie, qui aurait coûté la vie à au moins 500 personnes.

Israël a accepté d’autoriser l’Égypte à livrer des quantités limitées d’aide humanitaire à la bande de Gaza, qui est assiégée depuis les attaques inattendues du Hamas le 7 octobre.

Salah a déjà fait un don « significatif » non divulgué, facilité par son agent, pour soutenir la population de Gaza par l’intermédiaire de la Société égyptienne du Croissant-Rouge.

Lire aussi  États-Unis : un jet privé s’écrase avec plusieurs personnes à bord

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mercredi soir, M. Salah s’est dit horrifié par les scènes qui se sont déroulées à l’hôpital et a exhorté les dirigeants du monde entier à s’unir pour empêcher que d’autres vies innocentes ne soient perdues.

Rejoins notre chaîne WhatsApp