Actualité

Guerre en Ukraine: Poutine prêt à un cessez-le-feu sous cette condition

Moscou, 24 mai 2024 (Lomé Actu)- Selon des sources russes citées par Reuters, le président russe Vladimir Poutine serait favorable à un cessez-le-feu en Ukraine, sous certaines conditions.

Ces conditions incluent la reconnaissance des lignes de front actuelles comme nouvelles frontières, ce qui équivaudrait à une victoire pour la Russie.

Reuters a déclaré : « Poutine peut se battre aussi longtemps que nécessaire, mais Poutine est également prêt à un cessez-le-feu pour arrêter la guerre ».

Avant de poursuivre : « Le cessez-le-feu doit reconnaître les lignes actuelles du champ de bataille pour cela”.

Lire aussi  Vatican : Les cardinaux se rassemblent pour élire le successeur du pape François

Un haut responsable proche du Kremlin a également révélé que Poutine serait prêt à arrêter les hostilités, considérant que les zones occupées par l’armée russe seraient suffisantes pour une victoire symbolique et pour mobiliser la population derrière lui.

Malgré les rumeurs d’un possible cessez-le-feu, le Kremlin a souligné que Poutine restait ouvert au dialogue et ne souhaitait pas une guerre perpétuelle. Toutefois, le président russe serait prêt à poursuivre les combats si Kiev ou l’Occident ne répondaient pas favorablement à ses avancées vers la paix.

Lire aussi  Burna Boy au cœur des moqueries : Sa tenue du MET Gala comparée à un médicament

Il accuse l’Occident de saboter les efforts de paix et critique la décision de Volodymyr Zelensky de refuser les négociations. La situation reste donc incertaine, et l’annonce de Poutine n’implique pas nécessairement la fin des hostilités.

Afficher plus

Nancy Panassa

Journaliste passionnée, je fais vibrer l’actualité africaine, internationale et entrepreneuriale à travers chaque mot. Curieuse, insatiable, je plonge aussi dans l’univers People, la mode et le Lifestyle, là où les histoires prennent vie et inspirent. Mon objectif ? Informer, captiver, et révéler ce que les autres ne voient pas.
Bouton retour en haut de la page