Guerre en Ukraine : Poutine double la prime pour les volontaires

Lomé Actu, 31 juillet 2024- La guerre en Ukraine continue de s’intensifier. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé une augmentation significative de la prime unique versée aux volontaires participant aux opérations militaires en Ukraine.

Cette prime, initialement fixée à 195 000 roubles, sera désormais doublée pour atteindre 400 000 roubles. Cette mesure vise à encourager les recrues russes, les soldats sous contrat et les étrangers à s’engager dans les forces armées russes, notamment dans les régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson, ainsi qu’en Ukraine, entre le 1er août et le 31 décembre 2024.

Cette augmentation, qui s’ajoute au salaire mensuel de base de 204 000 roubles pour un soldat de rang, porte le salaire minimum annuel des nouvelles recrues à 3,25 millions de roubles, soit environ 270 000 roubles par mois.

Cette incitation financière, qui varie en fonction du rang et s’accompagne de primes supplémentaires pour les combats et les destructions d’équipements ennemis, témoigne de l’effort déployé par la Russie pour maintenir un flux constant de volontaires sur le front ukrainien.

Selon les autorités russes, 190 000 personnes se sont portées volontaires cette année, et 490 000 contrats ont été signés en 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !