Guerre en Ukraine : Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine

Moscou, 05 avril 2024 (Lomé Actu)- Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine ! L’Ukraine a revendiqué avoir détruit au moins six avions militaires russes et causé des dommages importants à huit autres.

Ceci intervient lors d’une attaque menée sur une base aérienne située en Russie, à l’aérodrome de Morozovsk dans la région de Rostov, frontalière avec l’Ukraine. Cette action, présentée comme une « opération spéciale » conjointe du service de sécurité ukrainien et des forces armées ukrainiennes, a été rapportée par une source militaire ukrainienne.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas

La ville de Rostov-sur-le-Don, qui abrite le quartier général des troupes russes engagées dans l’invasion de l’Ukraine depuis février 2022, a été le théâtre de cette attaque ciblée. La base de Morozovsk, où sont stationnés des bombardiers utilisés contre les forces ukrainiennes et les villes proches de la ligne de front, aurait été sérieusement touchée.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Une attaque qui a diminué le potentiel de combat des forces russes et causant la mort ou des blessures à « une vingtaine » de soldats russes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N