Guerre en Israël : Les catholiques du Togo jeûnent et prient pour la paix

Jérusalem, 17 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, a lancé un appel à une journée de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation en Israël. Les fidèles togolais se sont joints à cette initiative.

Le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, au nom des Ordinaires de Terre Sainte, invite à une journée de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation ce mardi. Cette initiative a reçu le soutien et l’encouragement du pape François. Ce dernier a appelé les gens à se joindre à cet effort pour contrer les forces de la haine, du terrorisme et de la guerre.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

Les Togolais répondent à l’appel du cardinal Pizzaballa

De nombreux fidèles togolais ont répondu à cet appel. Cela démontre ainsi leur solidarité en faveur de la paix en Terre Sainte. Les prêtres sont également invités à intégrer une intention particulière dans leurs prières, demandant à Dieu d’éradiquer la haine, la violence et la guerre en Terre Sainte, pour que l’amour, l’harmonie et la paix puissent à nouveau fleurir.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Il est important de noter que la situation en Terre Sainte est complexe, et les événements récents ont suscité des émotions et des inquiétudes à l’échelle mondiale. Cependant, cette journée de jeûne et de prière offre une occasion pour les croyants de se rassembler et de prier pour la paix et la réconciliation dans cette région troublée.

Lire aussi  Tragédie : décès de l'entraîneur serbe Mladen Žižović en plein match
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo