Actualité

Guerre commerciale : L’Union Européenne réplique aux droits de douane de Trump

L’Union européenne a officiellement adopté sa première série de mesures pour répondre aux droits de douane imposés par le président Donald Trump.

La présidente de la Commission européenne a annoncé que l’UE prévoit de taxer divers produits américains, notamment des motos, du soja et de la volaille, en réponse aux taxes de 25 % sur l’acier et l’aluminium que Washington a instaurées à mi-mars.

Lire aussi  Diplomatie parlementaire : Que fait le Président Kodjo Adedze au Congo ?

Ces nouvelles taxes, d’une valeur de plus de 20 milliards d’euros, toucheront initialement des produits agricoles avant d’être étendues à d’autres catégories, avec des droits pouvant atteindre 25 % sur des items comme le bois et les équipements électriques.

Malgré cette riposte, l’Union européenne a laissé entendre qu’elle était prête à suspendre ces mesures si un accord équilibré pouvait être atteint avec les États-Unis. Le vote de mercredi a été marqué par des désaccords au sein des États membres, certains, comme la Hongrie, s’opposant fermement à la stratégie de Bruxelles.

Lire aussi  Justin Bieber endetté jusqu'au cou ? Le chanteur sort du silence

L’UE continue de rechercher une solution diplomatique pour résoudre ce conflit commercial, tout en se préparant à exiger des compensations supplémentaires de la part des États-Unis sur d’autres secteurs, notamment l’industrie automobile.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page