Guerre au Liban : La mort d’une sénégalaise suscite des interrogations

Lomé Actu, 21 octobre 2024- La mort suspecte d’une ressortissante sénégalaise, nommée Anna Diédhiou, a récemment été rapportée, affirmant qu’elle aurait été tuée lors des bombardements israéliens au Liban.

Originaire du sud du Sénégal, son décès soulève cependant de nombreuses interrogations, car aucune communication officielle n’a été émise concernant cet incident. Selon un rapport de L’Observateur, la communauté sénégalaise au Liban n’a pas de connaissance de cette femme, et aucune confirmation de sa mort n’a été apportée par des témoins.

Lire aussi  Sucer le sein de sa partenaire prévient-il vraiment le cancer du sein ? ce que disent les experts

Les déclarations concernant ses origines semblent également floues, certaines affirmant qu’elle serait de Oussouye, d’autres de Bignona, et d’autres encore qu’elle pourrait être gambienne. Parallèlement, dans un contexte de guerre croissante au Liban, 117 Sénégalais ont été rapatriés à Dakar le 20 octobre. Accueillis par le président Bassirou Diomaye Faye, ces ressortissants fuyaient les combats qui touchent la région.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Cette situation a amplifié les préoccupations concernant la sécurité des Sénégalais vivant au Liban, tandis que le mystère entourant le décès d’Anna Diédhiou continue de susciter des inquiétudes et une quête de vérités au sein de la diaspora sénégalaise.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F