Grammy Awards : Après avoir reçu 3 récompenses, ce rappeur se fait arrêter par la police

Bannière Actu Lomé

Lors de la cérémonie des Grammy Awards, le rappeur et activiste américain Killer Mike a été emmené par la police suite à une altercation survenue à l’intérieur de la Crypto.com Arena de Los Angeles. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre le rappeur, menottes aux poignets, escorté par les forces de l’ordre après avoir remporté trois prestigieux prix dans l’industrie musicale du hip-hop.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision

Il s’agit d’un moment inattendu pour l’artiste, qui avait décroché les Grammys de la meilleure chanson rap, de la meilleure performance rap pour Scientists & Engineers, ainsi que celui du meilleur album rap lors de cette 66ᵉ édition des Grammy Awards. Killer Mike, également connu sous son vrai nom Michael Santiago Render, est une figure engagée dans les questions de justice sociale et de droits civiques aux États-Unis.

Lire aussi  Togo : concert en l'honneur de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan

Son franc-parler sur les relations raciales et le traitement des Noirs dans le pays a fait de lui un artiste influent et respecté. En plus de sa carrière musicale, Killer Mike a animé en 2019 l’émission documentaire « Trigger Warning with Killer Mike » sur Netflix. Ce programme explore divers sujets touchant la communauté noire.

Lire aussi  Urgence sanitaire à Kpetsou : Le ministre se précipite au chevet des victimes