GPT-4o : Comment obtenir la nouvelle mise à jour de ChatGPT ?

ChatGPT vient de recevoir l’une de ses plus importantes mises à jour jusqu’à présent, grâce à une série de nouvelles fonctionnalités, alimentées par un nouveau modèle GPT-4o – qui ont été annoncées lors de son événement  » Spring Update « . Et comme les comparaisons avec l’assistant virtuel du film Her de Spike Jonze vont bon train, vous vous demandez probablement quand vous pourrez l’essayer. Eh bien, la réponse est un peu compliquée.

La bonne nouvelle est que GPT-4o, est une nouvelle version multimodale de ChatGPT qui peut « raisonner à travers l’audio, la vision et le texte en temps réel » (comme la société le décrit). Elle est déployée dès maintenant pour tout le monde, y compris les utilisateurs gratuits. Nous l’avons déjà dans notre compte ChatGPT Plus, bien que sous une forme limitée. Pour l’instant, OpenAI n’a publié que les pouvoirs du texte et de l’image de GPT-4o, avec les fonctionnalités vocales et vidéo qui viendront plus tard.

Comment le l’obtenir ?

Pour le trouver, il vous suffit de vous connecter à votre compte dans un navigateur Web et de consulter le menu déroulant dans le coin supérieur gauche. Si vous disposez de la mise à jour, vous devriez trouver par défaut GPT-4o avec une étiquette indiquant qu’il s’agit du « modèle le plus récent et le plus avancé » d’OpenAI.

L’accès web au modèle GPT-4o est réglé, mais qu’en est-il des applications ChatGPT pour iOS, Android et maintenant Mac ? Il semble que le nouveau modèle de ChatGPT se déploie un peu plus lentement sur ces applications. Nous n’avons pas encore accès à GPT-4o sur iOS ou Android, et la nouvelle application Mac de ChatGPT est toujours en cours de déploiement (et n’était pas disponible au moment de la rédaction).

OpenAI a déclaré le 13 mai qu’elle « déployait l’application macOS pour les utilisateurs Plus à partir d’aujourd’hui » et qu’elle serait « plus largement disponible dans les semaines à venir ». Bizarrement, les fans de Windows ont été snobés et laissés à l’écart de la fête de l’application de bureau ChatGPT, mais OpenAI déclare « nous prévoyons également de lancer une version Windows plus tard dans l’année ».

Les parties les plus impressionnantes de la démonstration GPT-4o d’OpenAI étaient sans aucun doute la conversation en temps réel et les astuces basées sur la vision qui permettent au modèle de « voir » et de discuter simultanément.

La mauvaise nouvelle

Malheureusement, il semble que nous devrons attendre un peu plus longtemps pour que ces éléments soient déployés à plus grande échelle. OpenAI indique que les développeurs peuvent « désormais accéder à GPT-4o dans l’API en tant que modèle de texte et de vision », ce qui diffère des capacités basées sur l’image de la version qui a été mise à la disposition des utilisateurs gratuits et payants à partir d’hier.

En ce qui concerne les astuces vocales, OpenAI indique qu’elle « déploiera une nouvelle version du mode vocal avec GPT-4o en alpha dans ChatGPT Plus dans les semaines à venir ». Et que « nous prévoyons de lancer la prise en charge des nouvelles capacités audio et vidéo de GPT-4o à un petit groupe de partenaires de confiance dans l’API dans les semaines à venir ».

La promesse toujours en cours

C’est un peu vague et cela signifie que certaines des fonctions les plus intéressantes de GPT-4o ne seront accessibles qu’aux testeurs et aux développeurs parmi les utilisateurs payants de ChatGPT pour l’instant. Mais c’est également compréhensible. La technologie qui alimente les démonstrations GPT-4o d’OpenAI a probablement nécessité une puissance de calcul importante, de sorte qu’un déploiement plus large pourrait prendre du temps.

C’est un peu frustrant pour ceux d’entre nous qui ont eu envie de discuter avec l’assistant incroyablement joyeux et intelligent alimenté par GPT-4o dans les différentes démonstrations d’OpenAI. Si vous ne les avez pas encore regardées, nous vous conseillons de consulter les différentes vidéos de démonstration de GPT-4o sur le site d’OpenAI – qui incluent deux assistants IA chantant l’un pour l’autre et ChatGPT aidant quelqu’un à se préparer à un entretien.

Mais le point positif est que GPT-4o sera étonnamment disponible pour les utilisateurs gratuits et payants – et bien que le déploiement complet de toutes les astuces qu’OpenAI a présentées en avant-première puisse prendre un certain temps, la promesse est certainement là.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !