La société de transport Gozem a organisé le vendredi 10 octobre 2025 une séance de sensibilisation sur la pollution et la protection de l’environnement. L’entreprise de transport y a réaffirmé son engagement pour un Togo plus propre et durable, tout en rappelant les dangers de la pollution et la nécessité d’adopter des gestes éco-responsables au quotidien. Conducteurs, employés ont été invités à agir activement pour préserver l’environnement.
La rencontre a permis de rappeler l’impact des transports routiers sur la qualité de l’air et le climat. Les participants ont été sensibilisés aux causes et conséquences de la pollution, mais aussi à l’importance d’une mobilité plus verte.
« Nous voulons faire de nos champions les premiers ambassadeurs dans la lutte contre la pollution », a déclaré Yves KOKOYI, Responsable Marketing-Commercial de Gozem.
Vers une mobilité plus propre avec les véhicules électriques
Au cœur de la sensibilisation : la transition vers les véhicules électriques, une solution à la fois écologique et économique. Ces véhicules, zéro émission et silencieux, offrent une alternative durable face aux moteurs à hydrocarbures qui rejettent du CO₂.
« Passer à l’électrique, c’est contribuer à un avenir plus propre et réduire considérablement les coûts liés au carburant », a expliqué Pierre NOMO, le formateur.
De ce fait, Gozem envisage d’augmenter le nombre de véhicules électriques dans sa flotte dans les semaines à venir, consolidant ainsi son statut de leader en matière de mobilité écologique au Togo.
Les champions, acteurs du changement
Les conducteurs Gozem, appelés champions, sont au centre de cette démarche. Formés et motivés, ils deviennent les ambassadeurs du respect de l’environnement, en appliquant et en partageant les bonnes pratiques éco-responsables.
« Chacun de nous peut faire la différence par de petits gestes quotidiens et c’est une excellente idée de nous avoir amené des voitures électriques. C’est le début d’un changement dans la lutte contre la protection de l’environnement », a confié un champion à la fin de la séance.
Grâce à cette nouvelle démarche, Gozem renforce sa caractéristique d’entreprise écoresponsable. Elle démontre que l’innovation, la technologie et la sauvegarde de la planète peuvent coexister harmonieusement. Un excellent exemple de l’engagement de la société à construire un futur plus écologique pour tous les Togolais.