Une collaboration majeure vient de voir le jour dans l’écosystème tech et financier africain. Gozem, la Super App leader en Afrique francophone, annonce un partenariat stratégique et un investissement de la part du groupe panafricain d’assurance Belife Insurance.
Cet accord intervient dans le cadre de la levée de fonds de Série B de Gozem et vise à transformer l’accès aux services d’assurance pour des millions d’utilisateurs à travers le continent, avec un ancrage notable au Togo.
Belife Insurance : Un assureur panafricain aux côtés de la tech
Cet assureur n’est pas un nouvel entrant. Le groupe est né du rachat des activités de Prudential en Afrique francophone et est solidement implanté en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Togo, capitalisant sur plus de 50 ans d’expérience locale. Son ambition est de devenir un leader africain de l’assurance, plus agile et plus proche des clients.
En investissant dans Gozem, Belife Insurance cherche à développer des solutions d’assurance simples, flexibles et 100% digitales, directement intégrées à une plateforme du quotidien.
Des produits d’assurance sur mesure dans la Super App Gozem
Pour la Super App, qui compte déjà plus d’un million d’utilisateurs dans 16 villes au Togo, Bénin, Gabon et Cameroun, cet apport est bien plus qu’un financement. C’est une opportunité d’enrichir son offre de services (transport, livraison, billetterie, finance) avec des produits d’assurance digitaux conçus sur mesure. Ces produits cibleront spécifiquement les besoins de sa large communauté, incluant les chauffeurs partenaires, les commerçants, les travailleurs du secteur informel et le grand public, renforçant ainsi sa mission d’inclusion.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Les dirigeants des deux entreprises soulignent la complémentarité de cette alliance. Pour Eddie Ford Brown, CEO de Belife Insurance, ce partenariat permet de déployer des solutions à grande échelle via « une plateforme digitale fortement ancrée dans le quotidien de milliers d’Africains« .
Jean-Martial Moulaud, COO de Gozem, y voit un levier stratégique pour « intégrer des solutions essentielles et parfaitement adaptées » aux utilisateurs, facilitant ainsi leur vie avec des services digitaux fiables.
Cette fusion des mondes de la tech et de l’assurance marque une étape significative vers la création d’une offre de protection sociale et financière véritablement accessible, abordable et adaptée aux réalités des populations en Afrique francophone.









