Éducation : Le gouvernement donne des consignes aux imprimeurs et éditeurs des cahiers

Lomé, 15 août 2023 (Lomé Actu) – Dans le but de promouvoir l’apprentissage des symboles et emblèmes de la République togolaise, le gouvernement a émis une note circulaire conjointe à l’attention des imprimeurs et éditeurs.

Ces derniers sont invités à imprimer sur les couvertures des cahiers et supports de notes, le drapeau togolais, l’hymne national et la devise du pays. La stratégie vise à consolider le tissu social, renforcer l’État de droit et promouvoir la paix et le vivre-ensemble. Elle contribuera également à favoriser une meilleure appropriation des symboles nationaux par les populations, en particulier les jeunes.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

Selon les indications fournies dans la note, les imprimeurs devront reproduire fidèlement les textes des trois couplets de l’hymne national sur la deuxième page de couverture, ainsi que la devise du Togo. Sur la troisième page de couverture, la « Marche républicaine » devra être imprimée avec en filigrane le drapeau togolais.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Afin d’éviter toute confusion ou formulation inexacte, une copie des couplets de l’hymne national et de la « Marche républicaine » sera mise à disposition des imprimeurs par le ministère des Droits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les institutions de la République.

Les prochaines rentrées scolaires verront ainsi les symboles de la République togolaise prendre une place de choix sur les cahiers des écoliers, contribuant ainsi à leur éducation civique et patriotique.

Lire aussi  Elon Musk devient le premier milliardaire de l'histoire à réaliser cet exploit
Rejoins notre chaîne WhatsApp