Akato-Avoèmé, 5 juin (Lomé Actu) – L’ONG allemande DVV International a contractualisé avec onze (11) collectivités territoriales togolaises dont la commune du Golfe 7 pour une expérience pilote au Togo. Dans ce cadre, un centre d’éducation pour adultes a été créé dans le village d’Akato-Avoèmé au profit de soixante-dix (70) apprenants.
Le Directeur Régional de DVV International/Afrique de l’Ouest, Monsieur Martin WESTPHAL, en mission au Togo, a rencontré, les autorités communales du Golfe 7 et effectué une visite sur le centre d’alphabétisation d’Akato-Avoèmé.
Étaient présents à la rencontre le 3ème Adjoint au Maire, Monsieur KOVE Kossi, des élus locaux, la Cheffe division des Etudes et de la Planification de la commune du Golfe 7, Madame MABALO M. Payaki, le Directeur National de DVV International, Monsieur OURO-OKOUROU Wakilou.

Au cours de cette visite, le Directeur régional a échangé non seulement avec les autorités communales, mais également avec les populations bénéficiaires directes du projet. Il a écouté les désirs profonds des bénéficiaires et a promis de faire ce qui est possible dans le cadre de ce projet qui prévoit, en marge de l’alphabétisation, des formations en saponification, élevage etc.
Dans les échanges, un accent particulier a été également mis sur la contribution de ce centre pour adultes au développement communal.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !








