Togo : Gnassingbé n’est plus président de l’ASKO de Kara

Bannière Actu Lomé

Le 28 décembre 2024, un nouveau chapitre s’ouvre pour l’ASKO de Kara, puisque Meyebine-Esso Gnassingbé quitte ses fonctions après quatre années fructueuses en tant que président exécutif.

Son leadership remarquable lui a valu le titre de président d’honneur, tandis que Pidabi Bawoubadi, ancien vice-président et maire de Kara, assume le rôle de président exécutif.

Un héritage de domination sous la présidence de Mey Gnassingbé

Sous la direction de Gnassingbé, l’ASKO a consolidé sa place de puissance du football togolais. Le club a remporté quatre titres de champion du Togo consécutifs, portant son total à neuf trophées nationaux. Sur la scène continentale, l’ASKO a atteint la phase de groupes de la Coupe de la CAF et a participé à trois tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Le mandat de Gnassingbé a également vu la création d’une équipe féminine ASKO, qui s’est rapidement imposée dans le championnat national, ajoutant une autre corde à son arc.

Nouvelle direction, vision renouvelée

Avec Pidabi Bawoubadi à la tête de l’ASKO, l’objectif est de capitaliser sur ce succès. Connu pour son expérience dans le domaine sportif et politique, Bawoubadi est soutenu par une équipe de direction renouvelée. Il a exprimé son engagement à poursuivre le développement de l’ASKO tout en favorisant de nouvelles ambitions pour le club.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Le nouveau bureau exécutif de l’ASKO

  • Président d’honneur : Meyebine-Esso Gnassingbé
  • Président exécutif : Pidabi Bawoubadi
  • Premier vice-président : Carlos Potchona
  • Deuxième vice-président : Mme Wella Melanie
  • Premier conseiller : Jérémie Dandao
  • Deuxième conseiller : Patrice Agboli
  • Troisième conseiller : Keleou Hodabalo
  • Trésorier général : Essosolim Nika