C’est une collaboration pour le moins surprenante : Gims, l’artiste français le plus écouté dans le monde, prépare un duo avec Lara Trump, la belle-fille du président des États-Unis.
L’information a été confirmée par son producteur Liil-Serge au Parisien. Intitulée Makassi (qui signifie “fort” en lingala), cette chanson a été enregistrée à distance entre Paris et New York, mêlant français et lingala. Un clip serait prévu à Manhattan d’ici la fin de l’été, en amont d’une grande tournée américaine de Gims à l’automne.
Ce projet inattendu est né de plusieurs mois d’échanges amicaux sur WhatsApp entre Gims et Lara Trump, aujourd’hui chanteuse de country après avoir été chroniqueuse sur Fox News et nommée coprésidente du Comité républicain par son beau-père Donald Trump.
Si certains s’interrogent sur cette alliance artistique, Gims, lui, assume pleinement : « Il respecte Lara en tant qu’artiste, pas en tant que figure politique », selon son agent. Une collaboration étonnante entre le rap français et l’Amérique conservatrice.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !