Gilbert Fossoun Houngbo prend officiellement les règnes de l’OIT

L’ ancien locataire de la Primature togolaise, Gilbert Fossoun Houngbo entame ce 1er octobre 2022 son mandat comme premier africain à diriger l’organisation Internationale du Travail (OIT).

L’homme de la FIDA reste pour l’heure le seul africain a accéder à cette place de choix qui était auparavant occupée par les Européens et des Nord-Américains.
L’ancien Premier ministre togolais et l’ancien Directeur Général du FIDA a officiellement pris les rênes de cette grande agence de l’ONU ce 01 octobre 2022 lors d’une cérémonie de passation avec le britannique Guy Ryder. Pour l’heure un vaste chantier attend l’homme et connaissant sa détermination aucun doute ne plane sur la concrétisation des attentes.

Rappelons qu’après son élection à la tête de l’institution, l’homme était en visite le 27 mai 2022 au palais de la Marina où il a rencontré et échangé avec Président de la République togolaise SEM Faure Gnassingbé.
Ce dernier n’a pas manqué de le féliciter et en retour, le nouveau Responsable de l’OIT a tenu à remercier le Chef de l’État pour son soutien et son adhésion complète à sa candidature.
Il est aussi revenus sur les grands défis qui l’attend entre autres : la lutte pour un travail décent, la question de l’universalisation de la protection sociale, surtout dans le secteur informel etc.

Gilbert Fossoun Houngbo est une fierté nationale et bon vent pour son nouveau défi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !