Ghana : Yawa Tsegan représente Faure Gnassingbé à la 25ème anniversaire du roi d’Ashanti
Yawa Tsegan Chantal Djigbodi a représenté au Ghana, le Président de la République, son Excellence Faure Gnassingbe, lors des festivités du 25ème anniversaire de l’intronisation de l’Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, roi du peuple Ashanti.
Plus de 40 dignitaires étrangers se sont réunir au palais de Manhyia pour la commémoration, marquant le summum de l’autorité des Asantehene sur le royaume d’Ashanti. L’ancien président John Agyekum Kufuor et Ga Mantse étaient parmi les dignitaires réunis au palais de Manhyia pour la grande célébration des Akwasidae.
La présidente de l’assemblée nationale a transmis au roi les chaleureuses félicitations ainsi que les vœux de santé et de prospérité du Président de la République à l’occasion de ce jubilé d’argent.
Un moment mémorable qui renforce les liens d’amitié et de coopération entre le Togo et le Ghana.
Parmi les points forts des festivités, il y avait la célébration d’Adaekese, un spectaculaire festival Ashanti débordant de couleurs et de richesse culturelle.
En plus de commémorer le remarquable règne de 25 ans d’Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, l’événement a également attiré la présence de rois traditionnels du Ghana et d’estimés dignitaires des pays voisins.
Otumfuo Osei Tutu II a assumé le rôle des 16 Asantehene le 26 avril 1999 et a depuis présidé le royaume pendant les mandats des cinq présidents en vertu de la quatrième constitution républicaine du Ghana.