Ghana : La deuxième dame entre la vie et la mort après un grave accident

Bannière Actu Lomé

La deuxième dame du Ghana, Samira Bawumia, a été victime d’un grave accident de la route dans l’après-midi du samedi 13 janvier 2023, à 13 h 12, sur l’autoroute N6 Accra-Kumasi.

L’accident a été confirmé par le Service national des sapeurs-pompiers du Ghana et a entraîné la mort d’un garde du corps de la deuxième dame, ainsi que 8 blessés.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Samira Bawumia, l’épouse du vice-président ghanéen (Dr Mahamudu Bawumia) et candidate présidentielle pour le parti NPP au pouvoir en 2024, a survécu à l’accident et est dans un état stable. Le tragique incident s’est produit lorsqu’un véhicule de transport en commun est entré en collision avec l’un des véhicules du convoi de la deuxième dame alors qu’elle rentrait de Bonwire, une localité de la région Ashanti.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Le rapport des sapeurs-pompiers indique que 4 des 8 blessés ont été secourus dès les premières minutes de l’accident par des membres du public et ont été ensuite évacués à l’hôpital pour recevoir des soins. Les sapeurs-pompiers ont ouvert une enquête pour déterminer la cause précise de l’accident.