Ghana : Un haut responsable de la police arrêté pour avoir crié sur un juge en chef

Accra, 15 Novembre 2023 (LoméActu) – Yakubu Ayamga, surintendant adjoint de la police du Ghana et également avocat, a été arrêté et détenu sur ordre de la Cour suprême pour outrage au cours d’une procédure judiciaire. Il a crié après le juge en chef et d’autres membres de la Cour suprême le 14 novembre 2023, lorsque sa demande a été rejetée, selon un article publié par thelawplatform.online.com

Lire aussi  États-Unis : l’auteur de la tentative d’assassinat contre Trump bientôt fixé sur son sort

Il a été rapidement arrêté et détenu après que la juge en chef Gertrude Torkornoo, qui présidait la magistrature, ait déclaré sa conduite irrespectueuse et l’a cité pour outrage. Après cela, Ayamga a été conduit dans une chambre de détention où il a été détenu en attendant son procès pour outrage.

Il semblerait qu’il s’était opposé au rejet de sa demande et aux frais de 10 000 GH¢ qui ont ensuite été imposés contre sa partie de l’affaire entendue par le tribunal suprême. 

Lire aussi  Nicki Minaj explique les raisons derrière son soutien envers Donald Trump

Le juge en chef en particulier a été la cible de son éclat passionné, ce qui a incité le tribunal à décider d’agir rapidement.

D’éminents experts juridiques, tels qu’Addo Attuah et le Dr Bassit Bamba, se sont levés pour demander pardon au nom d’Ayamga. Le juge en chef a exprimé ses inquiétudes quant au comportement d’Ayamga malgré tous ses efforts, citant un incident similaire survenu à la Haute Cour de Takoradi. Elle a souligné l’importance du respect du professionnalisme et des normes éthiques devant les tribunaux, affirmant que les actes d’Ayamga étaient indignes d’un avocat.

Lire aussi  France : Cyril Hanouna attaqué à son domicile par trois hommes armés
Rejoins notre chaîne WhatsApp