Ghana : Plusieurs parties d’Accra frappées par un tremblement de terre

Accra, 14 Novembre 2023 (LoméActu) -Certaines parties d’Accra ont connu une secousse sismique le dimanche 12 novembre 2023, vers 7h20. La brève secousse a semé la panique parmi les habitants, poussant beaucoup d’entre eux à évacuer leurs maisons dans des zones telles que Weija, une banlieue d’Accra.

Les rapports indiquent également que les habitants de Mallam, Gbawe, SCC et Bortianor ont ressenti la secousse terrestre dimanche matin.

Heureusement, aucun blessé ou dommage matériel n’a été signalé pour le moment, malgré l’absence de blessures physiques. Plusieurs personnes ayant subi le tremblement de terre ont partagé leurs comptes sur les plateformes de médias sociaux.

L’incident a suscité une prise de conscience et des discussions sur la préparation aux tremblements de terre dans les zones touchées.

Pendant ce temps, la Ghana Geological Survey Authority (GGSA), dans une série de tweets, a averti les gens de rester calmes et de suivre les mesures de sécurité. « La GGSA note avec prudence les informations faisant état d’un tremblement de terre à Awoshie, Kanda, Kasoa Nyanyano et dans les environs. Notre équipe de sismologues collecte activement des données pour déterminer l’épicentre, l’ampleur et d’autres facteurs de cet événement. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !