Ghana : Michael Essien, Addo, Boateng… Qui est le nouvel entraîneur des Black Stars ?

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a pris des mesures décisives en vue de la nomination d’un nouvel entraîneur pour les Black Stars. Une annonce est attendue prochainement concernant le successeur de l’ancien entraîneur Chris Hughton.

Un comité de cinq membres, dirigé par le vice-président Mark Addo, a évalué avec diligence les candidats potentiels à la suite du licenciement de Hughton après l’élimination prématurée du Ghana de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le comité a maintenant présenté ses conclusions au Conseil exécutif de la GFA.

Dans un communiqué publié le mercredi 28 février 2024, la GFA a confirmé la réception du rapport de la commission. En effet, le rapport présente une liste de candidats réputés pour le poste d’entraîneur tant convoité. Le rapport et les recommandations seront examinés attentivement par le président de la GFA, Kurt Okraku, et le Conseil exécutif.

Les potentiels candidats au poste d’entraîneur des Black Stars du Ghana

Après avoir pris une décision sur le nouveau sélectionneur des Black Stars, la GFA prévoit de s’engager avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et d’autres parties prenantes afin d’obtenir un soutien pour la nomination.

Alors que le Conseil exécutif délibère sur le rapport qui lui a été soumis, les spéculations vont bon train sur les candidats potentiels. Otto Addo, qui a guidé les Black Stars jusqu’à la qualification pour la Coupe du monde 2022, est en tête du peloton. Addo aurait ainsi exprimé son intérêt pour un retour en tant qu’entraîneur principal, avec l’ancien international ghanéen Michael Essien comme assistant.

Parmi les autres candidats figurent George Boateng. Il est l’ancien entraîneur adjoint d’Otto Addo et de Chris Hughton, ainsi que les anciens entraîneurs adjoints du Ghana Maxwell Konadu et Michael Osei. Initialement pressenti pour le poste, l’ancien sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a depuis ensuite été nommé sélectionneur des Philippines.

L’entraîneur allemand Winfried Schäfer, qui avait posé sa candidature, a quant à lui exprimé son mécontentement face au manque de communication de la part de la GFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !