Ghana : L’offre exceptionnelle de la fédération à l’entraîneur mauritanien, Amir Abdou
Après le départ de Chris Hughton du poste d’entraîneur des Black Stars, la Ghana Football Association (GFA) aurait jeté son dévolu sur le sélectionneur mauritanien Amir Abdou pour conduire l’équipe nationale vers une nouvelle ère.
Des rapports en provenance de Mauritanie suggèrent que la performance exceptionnelle d’Abdou avec l’équipe mauritanienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2023 en Côte d’Ivoire a attiré l’attention internationale, le Ghana exprimant un vif intérêt pour ses services. La Fédération ghanéenne de football a transmis ces dernières heures, une offre de 45 milles dollars par mois à Amir Abdou pour devenir son nouveau sélectionneur.
Abdou est entré dans l’histoire avec la Mauritanie lors de la CAN 2023 en guidant l’équipe vers sa toute première victoire dans le tournoi et en se qualifiant pour la première fois pour les huitièmes de finale. Cette réalisation remarquable a non seulement suscité l’intérêt du Ghana mais aussi d’autres pays, notamment le Burkina Faso, l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
L’entraîneur mauritanien avait déjà démontré ses prouesses en menant les Comores en huitièmes de finale de la CAN 2021, où elles avaient remporté une victoire historique 3-2 contre le Ghana en phase de groupes.