Ghana : Le président John Mahama déclare son patrimoine

Bannière Actu Lomé

Le président ghanéen John Dramani Mahama a franchi une étape importante dans la lutte contre la corruption en rendant publique cette semaine sa déclaration de patrimoine.

Conformément à la Constitution de 1992 et à la loi de 1998 relative aux titulaires de charges publiques, Mahama a soumis son patrimoine au vérificateur général. Toutefois, il a choisi de rendre cette information accessible au public, une initiative visant à renforcer la transparence et la responsabilité au sein de l’administration.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

Mahama a insisté sur le fait que la lutte contre la corruption ne se limite pas seulement à sa répression, mais nécessite également des mesures préventives, comme une déclaration de patrimoine transparente et rigoureusement appliquée.

Au cours de sa déclaration, il a exhorté ses collègues et les fonctionnaires à respecter cette obligation, soulignant que la confiance des citoyens repose sur l’intégrité et la responsabilité des leaders. Avec cette démarche, il espère instaurer un nouveau standard de bonne gouvernance et de responsabilité au Ghana.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU