Ghana : L’approche de solution de la population à inciter l’État à la réhabilitation des routes

L’Afrique de l’Ouest est une région en proie à d’énormes problèmes de développement. La corruption, la pauvreté et l’absence d’infrastructures routiers sont autant de virus qui gangrènent le développement. Cette dernière est un fléau qui préoccupe au plus haut point la population ghanéenne.

Au Ghana, pour inciter le gouvernement a vite répondre au besoin d’infrastructures qui peut combler le vide d’autres problèmes aussi bien en termes de création de richesse et de pouvoir d’achat des consommateurs, la population a trouvé une solution magnifique.

Lire aussi  Donald Trump retire les États-Unis de 66 organisations internationales !

L’approche de solution ici s’avère non seulement très utile pour un appel au pied au gouvernement, mais aussi un tremplin de redorer la nature.

Comme le note l’image ci-dessous, en vue de résoudre les problèmes de nids de poules sur les routes, la population se lance dans la plantation d’un bananier pour chaque trou sur la chaussée.

Lire aussi  « Dans quelques mois, nous allons avoir une équipe nationale solide » - Colonel Guy Akpovy
WhatsApp Image 2023 03 02 at 08.08.20
Ghana : L'approche de solution de la population à inciter l'État à la réhabilitation des routes 2

Vivement que cette approche puisse trouver le but escompté. Et si cela s’avère une bonne idée , pourquoi ne pas l’expérimenter au Togo.

À noter que les infrastructures de transport sont susceptibles de produire des effets positifs sur la croissance des pays africains. Les infrastructures de transports sont à la fois une solution intermédiaire, qui participe au processus de production des autres secteurs et accroît la productivité du tourisme.

Lire aussi  Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !
Rejoins notre chaîne WhatsApp