Ghana-Elections présidentielles : Qui est Nana Kwame Bediako, le candidat derrière le masque ?

En début d’année au Ghana, un nouveau parti politique dénommé « la Nouvelle Force », s’était fait connaître par une série de panneaux d’affichage. Sur ces affiches figurait un homme masqué avec le message « Leadership pour la prochaine génération ».

En effet, l’homme derrière cette masque se nomme Freedom Jacob Caesar. Un certain nombre de vidéos et d’œuvres d’art ont également été diffusées sur l’internet.

Nana Kwame Bediako, plus connu sous le nom de Freedom Jacob Caesar ou Cheddar, est un homme d’affaires ghanéen.

Il est le fondateur et le président du groupe Kwarleyz, spécialisé dans l’immobilier, la finance et la gestion de propriétés au Ghana.

C’est sous l’étiquette de ce mouvement politique qu’il a l’intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Il a alors déclaré qu’il n’était pas un politicien, mais qu’une voix venue d’en haut lui avait dit de se présenter à l’élection présidentielle.

Depuis le 8 janvier 2024, il a donné une série d’interviews aux médias pour expliquer sa démarche politique et expliquer pourquoi il veut être président et ce qu’il a l’intention d’offrir.

« Je sais que vous cherchiez l’homme derrière le masque. L’homme au masque est assis devant vous. Je viens à vous pour votre salut. Je n’investis pas uniquement dans moi-même. J’investis en vous. Il n’y a rien de tel que je cache la source de ma richesse; c’est dans ton visage… J’utilise mon esprit plus que ma poche… »

L’homme derrière le masque a déclaré son engagement à établir une économie à revenu intermédiaire, sans ingérence gouvernementale, et cela dans un souci de responsabilité. Dès le départ, il a précisé que son objectif dépasse les aspirations présidentielles, mettant en avant qu’il ne cherche pas à assouvir des ambitions présidentielles, mais plutôt à contribuer au développement du Ghana et de l’Afrique.

Cheddar a également partagé sa vision audacieuse pour le Ghana et l’Afrique, mettant en avant l’importance de l’éducation et de l’élévation de la jeunesse. Nana Kwame Bediako a affirmé que des initiatives sont en cours pour lancer le tout premier zoo privé au Ghana, une initiative majeure parmi ses projets notables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !