Site icon Actu Lomé

Sécurité/ Togo-USA : Le Général Langley chef de l’AFRICOM en visite à Lomé

Sécurité/ Togo-USA : Le Général Langley chef de l’AFRICOM en visite à Lomé

U.S. Marine Corps Gen. Michael E. Langley is promoted by his family during a ceremony at Marine Barracks Washington, D.C., August 6, 2022. Gen. Langley, who began his career in the Marine Corps as an artillery officer in 1985, is the first Black Marine to be promoted to the rank of General.

Lomé, 24 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Général Michael Langley, qui dirige le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), sera cette semaine dans la capitale togolaise. Selon des sources proches de son bureau, il effectuera le déplacement le jeudi 27 juillet 2023.

Le but de ce déplacement est de renforcer le partenariat de sécurité entre les États-Unis et le Togo. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un effort visant à renforcer les liens de coopération entre les deux pays en matière de sécurité.

Le Général Michael Langley succède au général Stephen Townsend qui occupait le poste de chef de AFRICOM depuis juillet 2019. La dernière visite de ce dernier au Togo remonte à septembre 2021, pendant qu’il effectuait une visite de plusieurs jours en Afrique de l’Ouest.

Notons que le Commandement des États-Unis pour l’Afrique est responsable des opérations militaires américaines sur le continent africain et travaille en étroite collaboration avec les gouvernements africains pour lutter contre les menaces telles que le terrorisme, la criminalité organisée et les conflits armés.

Quitter la version mobile