Gauthier Mvumbi : Le phénomène du handball congolais fait sensation aux Jeux africains
Gauthier Mvumbi est un véritable colosse même parmi les handballeurs physiquement robustes. Le coureur circulaire de la République démocratique du Congo avait fait sensation lors de la Coupe du monde 2021. Parce qu’il impressionne par un taux de réussite énorme et inspire un fan très important. Pour les jeux africains au Ghana, il est de retour.
Il enchaîne les photos avec fans, volontaires et journalistes, en toute patience et avec sourire, après une victoire face au Bénin, au premier tour des Jeux africains : trois ans après le Championnat du monde 2021 de handball qui l’a révélé au grand public, Gauthier Mvumbi conserve une certaine aura.
Gauthier Mvumbi : Ce qu’est devenu le colosse du handball « El Gigante » ?
Le joueur originaire de la République démocratique du Congo aurait distribué 110 kilos sur une hauteur de 192 centimètres. Dimensions moyennes pour les coulisses circulaires. Si vous regardez les photos, vous devez supposer que l’association mondiale perd du poids. Mvumbi est nettement plus lourd.
L’énorme maillot s’étire et remonte après presque chaque mouvement, Mvumbi dispose relativement peu de temps de jeu car il s’essouffle rapidement. Doué. Car ce qui saute aux yeux, c’est autre chose : celui qui évoluera encore au quotidien dans le quatrième championnat de France en 2021 est un professionnel du handball à succès.