Gambie : L’ex-sélectionneur Tom Saintfiet fait ses adieux à l’Afrique

Après six années passées à la tête de la Gambie, Tom Saintfiet a décidé de faire ses adieux au continent africain. Le Belge, qui a pris les rênes de l’équipe en 2018, est entré dans l’histoire en menant les Scorpions à leur première qualification pour la CAN 2022.

Sous sa direction, la Gambie s’est même qualifiée pour les quarts de finale du tournoi. Cependant, lors de la récente CAN, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour la Gambie. L’équipe a fait ses bagages au premier tour après trois défaites consécutives. Saintfiet a donc annoncé son départ, laissant la place à Sang Ndong, un talent local, pour prendre les rênes de l’équipe.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Tom Saintfiet quitte l’Afrique

Malgré son départ de Gambie, Saintfiet est resté une personnalité très appréciée dans les cercles du football africain. Son nom a été lié à des postes d’entraîneur en Tunisie et au Cameroun. Cependant, à la surprise générale, Saintfiet a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en Asie, en signant officiellement comme entraîneur des Philippines.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Cette décision reflète les ambitions mondiales de Saintfiet en tant qu’entraîneur, puisqu’il a déjà entraîné des équipes en Asie, notamment au Yémen et au Bangladesh. Aujourd’hui, le tacticien de 50 ans est prêt à laisser sa marque sur son autre continent de prédilection.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz