Gambie : Soupçonné de crimes sous le régime de Jammeh, un ex général en fuite arrêté

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 Août 2024- L’armée gambienne a récemment annoncé l’arrestation de Bora Colley, un ancien général soupçonné d’avoir fait partie d’un escadron de la mort sous le régime de Yahya Jammeh. Colley, qui aurait été membre d’une unité paramilitaire connue sous le nom de « Junglers », s’était échappé après la chute du dictateur en 2017.

Lire aussi  Donald Trump nu dans South Park : la vérité derrière la scène la plus folle de la saison 27

Selon un communiqué, il s’est rendu à la police militaire à Yundum, près de Banjul, où il a été arrêté et est actuellement en détention. L’ancien général coopère également avec les enquêteurs sur les activités de son ancienne unité. Les « Junglers » étaient responsables d’exécutions extrajudiciaires destinées à intimider la population et à réprimer l’opposition pendant le régime de Jammeh, qui s’est instauré au début des années 2000.

Lire aussi  Scandale de Diddy : le rappeur réclame une libération sous surveillance

Depuis 2022, plusieurs membres de cette unité font face à des poursuites pour des crimes graves. Après avoir fui la Gambie, Bora Colley avait connu différentes arrestations, y compris en Casamance au Sénégal, avant de se réfugier finalement en Guinée-Bissau.

Bien que les détails de son retour dans le pays n’aient pas été précisés, les autorités militaires ont promis de fournir plus d’informations sur les circonstances de cette arrestation. Ces derniers ajoutent que des opérations de surveillance avaient été menées autour de sa résidence.

Lire aussi  Togo : les élèves vont désormais apprendre la lutte contre la corruption